Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2015

Une belle « manif pour tous » et de tous !

Les peaux rouges de Picardie sont des « Charlie », mais la liberté d'expression est plus exigeante, elle réclame un engagement sur le long terme.

Charlie Hebdo doit vivre et nous faire rire de toutes les conneries de ce monde. Le rire est la mise à distance, c'est la conscience humaine, nos amis exécutés le 7 janvier aimeraient nous voir rire, alors permettons aux survivants d'écrire, de dessiner, abonnons-nous à Charlie Hebdo ! Surtout n'ayons pas peur de rigoler de tout.

Pas de fraternité de façade cachant, mal, les petites « récup. » de basse politique... La pantalonnade des politicards amiénois de tous poils en a été un sinistre épisode samedi dernier !

Les ministres de l’Éducation de tous bords ont délité l'instruction publique depuis des décennies. Enseignants, mobilisez-vous, soyez des allumeurs de réverbères éclairant notre jeunesse ! L’École de la République ne doit plus produire des fanatiques incapables de réfléchir et n'ayant que la violence pour langage ! Bien plus que la sécurité, la culture socle de l'esprit critique, peut combattre la barbarie.

À nos crayons, citoyens ! Trempons-les dans un encrier arc-en-ciel, abreuvons nos rêves de l'humanité multicolore.

Dessine-moi un Cabu, dessine-moi un Charb, dessine-moi un oncle Bernard, dessine-moi … tous les rêveurs lâchement assassinés afin qu’ils rejoignent ma planète.

Le petit prince des nuages.

 

13:46 Publié dans Blog | Lien permanent | Tags : humour, charlie, picardie | |  Facebook