Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2012

Histoire belge par Thérèse Capet du passe-porc

 

Le parc Astérix est en émoi, Obélix déserte Petit Bonum pour la Belgium ! Astérix décide de remettre un peu d'ordre dans ses troupes:

« Eh, le gros, pose ton menhir et viens que j'te cause!

- Pas le temps, faut que j'fasse le plein de cervoise!

- T'es vraiment la honte de la Gaule, nom d'un p'tit bonhomme ! Où t'as mis ta cervelle ? T'es qu'un vieux mammouth fossilisé, t'as rien compris!

-Y a rien à comprendre, j'veux continuer à m'payer autant de sangliers et autres babioles que j'veux, na !

- Bon, je vois qu't'es pas au courant: la Belgium a demandé à être annexée à la Gaule, tu devras verser dime, gabelle et l'toutime sur ta cervoise, tes menhirs et tout ce que tu planques, abruti ! Le nanard de la Carpette, lui, il sait s'en tirer aux frais des gaulois, il a réussi à sortir du placard, le contribuable gaulois lui a remboursé ce qu'il avait volé, et maintenant il gagne au monopoly de Marseille ! Il achète, lui, même pas peur de la fin du monde, il achète les autres planètes!

- çà alors, viens Idéefix, on va lui sauter dans les bras!

- T'es qu'un naz, tu t'prends pour Rantamplan, maintenant!

14:43 Publié dans Blog | Lien permanent | Tags : humour | |  Facebook

05/12/2012

Atch...rump! Par Thérèse Capet de "l'onomacopé"

Le virus grippal nouveau est arrivé ! Il fait des ravages chez les fions de la sarkophagie plus exposés que d'autres à cause de leurs mauvaises fréquentations. Voilà ce qui arrive quand on se repaît (re-paie) d'abus de faiblesse, quand on fait cracher les vieilles bêtes aux poches bourrées d'enveloppes à microbes .... Les symptômes en sont terrifiants : chaque éternuement, atch... rump!, fait éjecter aux contaminés un micro... parti! Leur prolifération est une véritable pandémie, un « parti boum », ou un avant goût de fin du monde... Au pays des pharaons, la graine de dictateur re-pousse plus vite que les fleurs printanières de la révolte, en sarkophagie on va re-voter, re-compter, re-tricher, re-coper coller .... Ah re, Ah re, les bébés de la bactérie Rump re-prolifèrent... . Et qui va re-tuer la Rose? Popeye made in France, Manu (de fer), le Saint patron de Notre-Dame... des Landes?  Suite avant la re- fin de ce micro monde.

08:41 Publié dans Blog | Lien permanent | Tags : humour, politique | |  Facebook

01/12/2012

Neuilly se momifie par Thérèse Capet de la bandelette

 

Le basset aboie et l'Union des Mauvais Potes trépasse ! Ah quelle misère pour les Neuilléens ! Orphelins de père et mère... Ils étaient battus, ils sont aussi cocus... Dieu le père Sarko les a abandonnés, Abel et Caïn s'entretuent... Misère, misère... Même plus l'envie de s'acheter les plus belles fringues de chez Coco, même plus envie de se faire redorer le blason, même plus envie de se faire épiler la toison, esthéticiennes et coiffeuses ont peur de chômer... Même plus le goût de faire ses emplettes de réveillon chez Fauchon... Même plus l'enthousiasme de promener Mirza pour faire admirer son collier à la dernière mode, serti de diamants. Sans compter les victimes colatérales, tel le jeune Olivier, leur facteur préféré, qui ne peut plus caser ses calendriers dorés sur tranche ! O rage, O désespoir ! Neuilléens, neuilléennes, deux solutions possibles, le suicide collectif, vos sarcophages sont prêts, ou l'exil à Bordeaux ! Cela ne vous rappelle rien ?

 

15:41 Publié dans Blog | Lien permanent | Tags : humour, politique | |  Facebook