Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2011

Vlo l'pleuve ! par Thérèse Capet del'sécheresse

 

Chès Pieux rouges ed' Picardie y sont sensib's à chès messach's dech'Dur pi dech'Mo dinch'jornal: achteur i faut ed' l'ieu por nos gardins, pi por chès camps ed'chès tchulchtivateurs !

 

Aussi, tels les cherokees, les peaux rouges picards ont revêtu leurs plus (re)belles plumes et ont exécuté une danse de la pluie... autre avantage de cette danse, elle écarte les mauvais esprits!

 

Eb bin la vlo chl' ieu ! Merchi qui ? Ouai, on n'o mi besoin d'sieux porech'pipi ed'coet, mais ch'est mieux que rin, non ?

13:17 Publié dans Blog | Lien permanent | Tags : humour, picardie | |  Facebook

20/04/2011

Petits meurtres entre amis par Thérèse Capet du colon rectal

 

Bientôt on pourra changer d'appellation non contrôlée pour la sarkoland et la désigner par la "picrocholand" tant font rage les querelles intestines!

 

La Joly hulotte fait les gros yeux, mais il s'en fout et il y va le bougre, le mulot prétend au trône de Niko II ! Les verts se décolorent de rage...

 

Grognon a lui aussi des prétentions et il risque de s'en prendre une (voire plus si échauffement) par Minime le Grincheux qui n'aime pas du tout qu'on lui ravisse la Place Rouge ! Ça va cogner !!

 

Le triumvirat de la finance gouvernementale se chipote pour la prime du pauvre, mais le gros "colon rectal" veut dépasser sa "vachelot" dans la vindicte tout en préservant la santé de la Bourse...

 

Enfin le clou de la gueguerre intestine est la bataille de Vintimille: au jeu du lancé d'immigrés, notre mini raïs a perdu contre la bordelscoland, et si les anglais sont fiers de leur Waterloo Station, les italiens vont enfin pouvoir accoler un nom de victoire à la gare de Ventimiglia...

18:24 Publié dans Blog | Lien permanent | Tags : humour, politique | |  Facebook

07/04/2011

C'est la faute à Voltaire ! Par Thérèse Capet des mauvaises langues

 

Mesdames, Messieurs les journalistes, vous êtes très injustes ! Enfin! Se moquer d'un pauvre bougre viré de l'Union des Mauvais Potes pour servir de secrétaire aux "cons sans moteur"( voir nos archives), le dit bougre n'ayant fréquenté l'école que pendant les courts jours de sarkoland! Songez donc d'où il vient... Il a énormément progressé, avant de profiter de centrales d'achats pour garnir son vide cérébral, il prenait Voltaire soit pour un bon fauteuil, soit pour l'intensité de la tension électrique qui agite les épaules du chef... Là au moins il arrive à établir un lien entre notre philosophe et l'une de ses oeuvres... Il dépasse même Naboléon qui prend encore La Princesse de Clèves pour l'épouse du Général qui participa à la guerre d'Indépendance de l'Amérique! Il reproche même à Mme de La Fayette d'avoir empêché son mari d'aider le copain Bush à capturer Saddam! Vous voyez bien que le petit Freddy est moins désespérant ; je pressens qu'il sera le prochain ministre de la culture sarkolandaise.

12:02 Publié dans Blog | Lien permanent | Tags : humour, politique | |  Facebook