Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2010

En sarkoland on n'a pas d'idées mais on a du pétrole!Par Thérèse Capet du coup de pompe

 

A la cour de Jo Naboléon, Liliane Dalton, mère des finances de l'Union des Mauvais Payeurs, n'a plus confiance en son Eric Avrel trop maladroit en manipulation d'enveloppes; aussi Jo va-t-il devoir remanier la fine équipe... Notre Rantanplan du Grenelle, amateur d'eau -sauf dans son verre- (voir nos archives)a toutes ses chances d'être promu chef d'équipe : il y croit car son merlan a enfin mis de l'ordre dans sa tignasse, et étant habitué à évaluer le niveau de carburant dans sa chope, il s'est efforcé de suivre une formation en évaluation du niveau des pompes, l'expert en neuneulogie s'est reconverti dans la pétrochimie! Si Sarko 1er le choisit c'est qu'un Rantanplan est toujours couché aux pieds et donc ne fait pas d'ombre, qu'il peut sauter dans les bras de n'importe qui même des dockers en grève... et ça c'est bon pour les sondages d'opinion !

Remaniement à suivre...

13:41 Publié dans Blog | Lien permanent | Tags : humour, politique | |  Facebook

13/10/2010

Manif potagère par Thérèse Capet du jet de citrouille

 

Bravo les jeunes peaux rouges ! Je m'incline face à votre imagination pour renouveler les défilés routiniers de militants sur le retour... Fini les slogans du style "sous les pavés la plage!" , reprenons avec vous, les chiards en goguette, "sous la citrouille et la courge, le CRS ! " Comme je me promenais en fin de cortège j'ai pu admirer un paysage rafraîchissant et néanmoins inattendu: la gente policière s'abritant derrière des espaliers fruitiers garnis de toutes sortes de cucurbitacées, leur habituel sinistre accoutrement agrémenté par une émulsion aux oeufs frais (plus ou moins), et je me fais un plaisir de vous retransmettre un extrait de la conversation téléphonique entre l'un de ces charmants CRS devenus soudain écolos et leur chef :

" - hallo!

- ween ?

 - On ne parle pas la bouche pleine !!!!

- ch'est la citrouille ! Coinchée dans le protèche-dents!"

Attendrissants nos gros frelons avec leur allure de courge emmazoutée... Pour leur entraînement, les CRS -Cucurbitacées du Royaume des Sarkophages- vont devoir se mettre au vert à l'instar de notre équipe de foot!

12:39 Publié dans Blog | Lien permanent | Tags : humour, politique | |  Facebook

11/10/2010

Brèves sarkolandaises

 

Remaniements ministériels: à la cour naboléoniaise, nous avions un prince de la casserole qui le valait bien, et depuis peu on a le roi de la génuflexion - position idéale ne nécessitant point de talonnettes - qui suit des cours de rattrapage en catéchisme auprès du "Benêt" papal...

 

Ni pute, ni soumise, le "lèche doctor"? A la différence de son besson, le "Kouche-toi-là" de l'ouverture a, semble-t-il, des états d'armes, ne sachant plus à qui il peut les refourguer: restera, restera pas ? A moins qu'il n'accepte une reconversion comme ambassadeur en "Sarkudistant"...

 

La sarkolangue a enfin trouvé son lexicographe de référence : le petit nanard de poche !... qui coûte quand même la bagatelle de 245 millions d'euros aux malheureux contribuables sarkophages malgré eux ! Le petit nanard a même inventé un vocabulaire destiné spécialement aux baveux toute longueur d'ondes; ouïs, ces propos du nanard, sur France Inter ce matin même à une heure de grande écoute, lors du petit déj' de la jeunesse innocente: "ça vous emmerde que je gagne des millions sur votre dos! Hein qu'ça vous fait chier! " A France Inter , la différence c'est çà! L'humour au "tapie"!

13:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Tags : humour, politique | |  Facebook