Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2009

DURABLE, VOUS AVEZ DIT DURABLE ?

 

Par Thérèse-Capet du bio citoyen responsable durable

 

Pour le Petit Larousse, est « durable  » ce qui dure longtemps, ce qui est stable ;  certes, Jean-Louis peut encore durer… s’il met de l’eau dans son vin, mais le « cru Grenelle » ne va pas sans zigzag !

La sarkophagie est-elle durable ? Certains y croient, tel Sarko Zéro, le père du N°1, qui, au journaliste lui demandant s’il est fier de son fiston, répondit sans hésiter, qu’il le serait –fier -, à condition que son Président de fils parvenait à constituer une dynastie ! Après Sarko 1er, Jeannot serait le 2nd du nom et devrait tout naturellement faire un petit Sarko 3 ! Rappelons un détail de l’histoire de France à cet aristo  des « courtepates » : la durabilité des monarques n’est que très peu prisée par le peuple français ayant plutôt  tendance à raccourcir les dynasties surtout provenant  des austro…

Pourtant la mona(r)co-manie a la vie dure ! Ainsi, « la princesse ségonégalaise » de Charente Poitou ne ménage pas ses efforts en « gaffitude »,  s’exportant de « bravitude » en Chine  en « historicitude » en Afrique pour imposer son impérialisme durable devant tout micro, sur toute latitude, se targuant même d’influencer l’universel Obama…

En Picardie, nous ne sommes pas en reste, nous avons notre exemplaire de « connitude » durable, nous avons notre « Alain-dit-Gest » qui, après une bonne raclée électorale,  s’accroche de mission sectaire en techno rapport : que ne ferait-on pas pour être durable en « sarko land » ?

14:29 Publié dans Blog | Lien permanent | Tags : humour, politique, picardie | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.